Copyright © 2017 PMW AM sa
All rights reserved.

Built by vinix.lu

Flux de Travail

Les portefeuilles sont construits à l’aide d’un processus structuré mais flexible qui vise à créer des solutions de placement robustes et innovantes adaptées aux conditions du marché et aux intérêts des clients.

Nous utilisons notre recherche fondamentale et quantitative interne et nous tirons parti de nos relations avec les banques d’investissement et les courtiers pour former un modèle d’investissement et de facteurs qui peut être appliqué à n’importe quel environnement économique.

Une allocation d’actifs individuelle pour chaque client est la décision la plus importante dans la construction d’un portefeuille solide et performant. Nous alignons le processus de construction sur l’intérêt du client en décrivant la combinaison des produits d’investissement et la sélection des facteurs, c’est-à-dire des critères à prendre en considération lors du choix et de la gestion de l’actif des clients.

L’univers d’investissement de ce portefeuille en termes de liste maîtresse ascendante est déterminé. Les obligations, les actions, les fonds de placement et d’autres titres sont identifiés en fonction des facteurs et d’autres restrictions, telles que les restrictions liées aux zones géographiques, sectorielles, résidentielles ou liées aux devises.

Un portefeuille simple de vanille est créé en sélectionnant le mix de placement réel, en fonction d’un examen pondéré des facteurs pour les titres individuels, y compris les critères de diversification et le calendrier du marché.

Des opportunités d’investissement ad hoc ou des thèmes d’investissement spécifiques peuvent être intégrés dans le portefeuille, en tant qu’investisseurs par satellite ou pour des raisons tactiques.

Les stratégies de couverture peuvent être soit une partie intégrante du portefeuille, soit être ajoutées dynamiquement au portefeuille. Les mesures des ajustements de risque actifs et l’atténuation des risques peuvent être appliquées en appliquant des contrats à terme de change, des superpositions d’indice ou en utilisant des dérivés.